Ribéry (Bayern Munich) : le Ballon d’Or n’est pas une priorité mais…

Ribéry : le Ballon d’Or n’est pas une priorité mais… - Football - Bundesliga

Franck Ribéry évoque ses envies de Ballon d’Or, dans l’Equipe. Auteur d’une excellente saison, il aimerait décrocher ce trophée. Sans en faire un réel objectif.

Franck Ribéry peut être un candidat naturel au Ballon d’Or à l’issue de la saison, surtout si le Bayern Munich, déjà champion d’Allemagne, réalisait le triplé Bundesliga-Ligue des champions-Coupe d’Allemagne. C’est en substance ce que déclare le Français, lundi, dans un entretien à L’Equipe.

De son propre aveu, Ribéry réalise sa "meilleure saison". Le joueur qui évolue en Bavière depuis  2007, se dit "heureux " et "épanoui". "Là, je pense d’abord à gagner enfin la Ligue des champions puis la Coupe d’Allemagne, explique Ribéry. Si le Bayern gagne tout cette saison, il sera temps alors, de voir ce qui peut se passer pour moi ensuite."

A titre individuel, c’est le Ballon d’Or FIFA qui pourrait garnir sa vitrine. Mais Ribéry assure ne pas être obnubilé par cette récompense. "Ce n’est pas une priorité. Je ne pense pas qu’à ce Ballon d’Or". Une étape décisive, pour lui, sera la finale de la Ligue des champions, samedi soir à Wembley face au Borussia Dortmund.

A la sortie du match retour face à Barcelone en C1 (0-3), Ribéry avait déjà évoqué cet objectif, "Le Ballon d’Or?  C’est toujours un rêve, avançait le Munichois. Je travaille pour. Maintenant il y a la finale de la Coupe d’Allemagne. Si je peux remporter tous ces trophées… Inch’allah comme on dit !"

 



24/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres