Nice s'impose au Vélodrome et met fin à l'embellie marseillaise (0-1)

Après deux victoires de rang en L1, Marseille est retombé sur terre, dimanche face à Nice (0-1). Un but signé Germain (16e). Privé de nombreux titulaires, le club phocéen n'a pas fait le poids face aux Aiglons, qui n'avaient plus gagné depuis depuis la mi-octobre. L'OM est 12e alors que l'OGCN remonte au 6e rang.

Marseille a pris une leçon. Une leçon de réalisme devant son public. Celle-ci a été infligée par Nice et Valère Germain (0-1). Cette défaite fait très mal à l'OM. D'abord parce qu'elle brise le léger mieux entrevu depuis deux semaines et la série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Ensuite parce qu'elle scotche Marseille, 12e, dans le ventre mou et l'empêche de basculer du côté des aspirants à l'Europe. Un groupe qu'a réintégré Nice, désormais 6e, à un petit point du podium.

 

Ce revers sanctionne surtout l'incapacité de l'OM à se montrer dangereux en attaque. Avant l'heure de jeu, l'OM a sombré dans l'approximation et les absences de Lassana Diarra et Romain Alessandrini ont mis en lumière le manque de profondeur du banc olympien à l'image d'un Lucas Ocampos absent des débats. Quand ils ont enfin sorti la tête de l’eau, la bande à Michel a brillé par sa maladresse (3 tirs cadrés sur 16 frappes).

1.jpg

source EUROSPORT



08/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres